L'eau en bouteille    thématiques     plan    images *

A la source :
la bouteille d'eau et son support iconographique suggèrent et véhiculent une représentation idéalisée de nature sur laquelle on a envie de s'arrêter, de se poser, de rêver.
Auberge du Cheval Blanc, place de l'Octroi 15

Entre science et alchimie :
la chimie de l'eau minérale en bouteille: eaux de cure et eaux de table, contrôles, hygiène, eaux enrichies, eaux modifiées, une quête au fil des siècles.
Pharmacieplus du Marché, place du Marché 1

Circulation et mondialisation de l'eau en bouteille: un enjeu politique :
voyages, exotisme, rêves d'ailleurs... Un marché florissant pour lequel l'eau devient source de pouvoir et qui implique des stratégies économiques et politiques.
Galerie Krisal, rue du Pont Neuf 25 / Pharmacieplus du Marché, place du Marché 1

La bouteille habille l'eau, et après? :
les Suisses consomment près de 800 millions de bouteilles d'eau minérale par an. Que deviennent les déchets relatifs à ce commerce ? Nous présentons un des aspects de la récupération du PET à travers des oeuvres d'artistes.
Coco and Co, rue Saint-Victor 7

Eaux d'exception :
grâce à la publicité et à l'essor du design, les eaux se parent d'habits de prestige. Architectes et designers en dessinent les contours et créent des séries limitées. Ces bouteilles ne se boivent pas, elles se dégustent tels des millésimes ou se collectionnent.
Les Fleurs de Minamoune, rue de la Filature 30

Santé, bien-être ... ou superflu :
eaux de cures, eaux enrichies aux vertus incertaines, produits de beauté à base d'eau thermale, l'eau minérale véhicule l'image d'un corps sain et éternellement jeune et se boit comme un élixir de longévité.
Vitrine communale, située sur l'avenue Vibert, le long du bâtiment de La Poste





                                                                                               retour haut de la page